10 trucs cools à faire à Londres

Londres. London. United Kingdom. Soho. Shoreditch. Camdem. J’arpente depuis longtemps tes quartiers, tes monuments, tes jardins, tes échoppes. Et je ne rate jamais une occasion de…

Columbia-Road1 / Acheter des fleurs à Columbia Road

Le dimanche matin, c’est le marché aux fleurs de Colombia Road. Interdiction de louper cette occasion pour arpenter les petites échoppes rétros et locales qui bordent la grande allée fleurie, chiner, écouter les musiciens de rue et s’arrêter déguster une pâtisserie et un café chez Lily Vanilli.

2 / Faire du shopping à Brick Lane (Shoreditch)

Frippes (Beyond Retro), marchés de petits créateurs, art galeries, concept-stores hypers hipsters : le quartier de Shoreditch et sa rue la plus fréquentée Brick Lane offre une opportunité incontournable de faire du shopping alternatif. On en profite aussi pour tester la street food (enfin de la poutine !) et mater le street art, partout. La seule menace : ne pas pouvoir ensuite arriver à fermer sa valise !

3 / Passez l’après-midi à Camdem Town

Camdem Town et surtout son fameux « Market » révèle toute les excentricité de Londres. Ici, même les boutiques sont étrangement habillées et dans tous les coins et recoins, on trouve tout type d’échoppes, de l’arty à la super étrange. On y trouve aussi une grande variété de street food (de la Hongroise à la Mexicaine). Mais on peut aussi faire une halte au pub traditionnel… Inratable.

Chicken Pie London4 / Explorer Soho

Vous allez me dire que je n’aime Londres que pour le shopping. C’est presque ça. Mais il y a la cuisine aussi ! Explorer Soho est donc un bon compromis. Non seulement ont est au cœur de Londres et de son architecture, mais en plus on peut aller déguster une superbe « chicken pie » dans un peu traditionnel et faire un peu de shopping dans Kingly Court et Carnaby Street.

5 / Voir le château de la Reine

Parce que bon, quand même, on va pas quitter Londres sans aller jeter un œil avide au château de la reine. Outre la grandeur de l’édifice, on s’amuse aussi avec la tradition en assistant à la fameuse relève de la garde et en ce prenant en photo (l’air coupable) avec un soldat (qui ne rigole pas)

Picadilly-Circus6 / Se prendre en photo devant Big Ben ou à Picadilly

Parce que faire les gros touristes, parfois, c’est cool… ça fait des souvenirs et des jolies photos à encadrer à son retour…

7 / Écouter les prédicateurs de Hyde Park

Transat, balade, jogging, pique-nique.. Niet ! Le plus cool à Hyde Park, c’est le speaker’s corner, « le coin des orateurs »… ou plutôt des visionnaires politiques, exaltés et autres prédicateurs religieux qui viennent annoncer la fin du monde, partager leur doctrine ou imposer leur point de vue…

8 / Profiter des couleurs des maisons de Nothing Hill

Profiter de votre matinée pour vous rendre dans le quartier (huppé mais coloré) de Notting Hill. La douceur de vivre n’y a d’égale que l’originalité des échoppes (encore) et la sympathique ambiance du marché de Portobello Road (petit du lundi au jeudi, plus grand les vendredis et samedis).

Baker-Street9 / Assouvir ses pulsions de fan

… Et vous rendre sur les traces de Sherlock Holmes au 22B Baker Street, celles de Jack l’Eventreur à Whitechapel, celles des Beatles à Abbey Road, celles d’Harry Potter à King’s Cross…

10 / Traverser China Town

Parce que c’est un autre voyage, en plein centre ville… On y fait des petits achats Kawaï et on y goûte des yummy plats… Mais attention à choisir la bonne adresse !

 

 

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Je valide complet même si j’ai une préférence pour Camden Market

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s